Nettoyage de pièces dans l'e-mobilité

L'électromobilité avec des moteurs à batterie ou à pile à combustible et le développement de systèmes d'assistance innovants imposent des tâches nouvelles et modifiées pour le nettoyage des composants. Ainsi, les applications de nettoyage migrent en partie vers le process d'assemblage. Il s'agit notamment de particules introduites par des processus d'assemblage ou des pièces achetées, par exemple, et qui présentent un risque fonctionnel (par exemple, un court-circuit). Les matériaux très fins des cathodes et des anodes des plaques bipolaires doivent être débarrassés des résidus particulaires et filmiques. La tendance au collage augmente en partie la nécessité d'une plus grande propreté filmique et particulaire. De même, les nouvelles solutions de conception légère, de matériaux et de fabrication nécessitent des process de nettoyage adaptés. A cela s'ajoutent les composants pour les systèmes de sécurité tels que la direction, les freins et l'ABS. Pour ces tâches, Ecoclean développe et fabrique des solutions de nettoyage optimisées pour les différentes applications et garantissent une flexibilité et une rentabilité maximales en plus de la propreté particulaire et filmique requise.


Technologies de nettoyage pour l'e-mobilité

Ecoclean est un fournisseur complet de solutions d'avenir, disponibles dans le monde entier, pour le nettoyage industriel de composants, le traitement de surfaces aqueux et l'automatisation sur mesure. Adaptés aux exigences et aux applications spécifiques des constructeurs et équipementiers automobiles (par exemple, le process de production, la contamination, les spécifications de propreté, la cadence, les temps de cycle), différents procédés de nettoyage à sec et humide sont disponibles, également pour une utilisation combinée dans un seul système. Pour un nettoyage efficace, par exemple des pièces des systèmes de transmission, de freinage et de direction, notre gamme complète comprend des installations de nettoyage aux solvants à base aqueuse et respectueux de l'environnement. L'activation, par exemple, des disques de frein avant le revêtement pour prévenir la corrosion et réduire les poussières fines peut être réalisée de manière aussi efficace et efficiente avec nos solutions de traitement de surface que, par exemple, le nettoyage des cordons de soudure sur les pièces de châssis.

Un savoir-faire global pour le nettoyage dans l'e-mobilité

Pour résoudre les problématiques très différentes du secteur automobile et de ses équipementiers de manière efficace, durable et axée sur les besoins, il faut avant tout un savoir-faire technologique complet. Ensuite, il faut des connaissances sur les applications. Grâce à nos nombreuses années d'expérience, à notre engagement précoce dans l'e-mobilité et aux nombreux projets réalisés pour les OEM et équipementiers du monde entier, nous possédons les deux. En associant avec l'équipement complet de nos centres technologiques, pour chaque tâche de nettoyage dans le secteur de l'e-mobilité, nous pouvons effectuer des tests de nettoyage avec des pièces sales dans des conditions proches de la production. Ainsi, en fonction des matériaux, de la géométrie des pièces, de la contamination, des exigences de propreté et de cadence, des solutions de nettoyage flexibles, techniquement et économiquement optimales sont créées - y compris avec l'automatisation.

clear
Downloadform pdf FR