Le nettoyage de pièces dans les industries en général

L'industrie générale englobe un grand nombre de secteurs qui traitent les pièces fabriquées à partir de matériaux divers et variés, utilisant différentes technologies de fabrication. Il s'agit, par exemple, de pièces moulées, usinées, poinçonnées, pliées, fabriquées à la presse et embouties, de pièces hydrauliques et pneumatiques ou de composants de fabrication additive. Afin de garantir la qualité des process ultérieurs tels que le traitement thermique, le revêtement, le collage, l'assemblage ainsi qu'un fonctionnement irréprochable et durable, les pièces doivent être nettoyées comme il se doit. Il faut répondre, dans de nombreux domaines, à des exigences de plus en plus élevées en matière de propreté particulaire et filmique. En parallèle, les cadences élevées et le poids, les délais de livraison courts et aussi les marges faibles dans certains cas, sont autant d'éléments de défi. En réponse à ces exigences, Ecoclean propose des solutions de nettoyage optimisées, flexibles et efficaces sur le plan énergétique. Elles répondent à diverses exigences de propreté de façon orientée vers l'application, sûre en termes de process et très économique.


Technologies de nettoyage pour l'industrie générale

Ecoclean est un fournisseur complet de solutions d'avenir, disponibles dans le monde entier, pour le nettoyage industriel de composants, le traitement de surfaces aqueux et l'automatisation sur mesure. Adaptés aux exigences et applications spécifiques (par exemple, étape de production, contamination, exigences de propreté, cadence, poids), différentes installations sont disponibles pour le nettoyage des charges avec des produits à base aqueuse et des solvants respectueux de l'environnement. Grâce à des systèmes innovants de nettoyage et d'ébavurage de pièces individuelles en un seul process, nous contribuons également à maintenir les coûts unitaires aussi bas que possible. Un nettoyage partiel ou l'activation de surface peuvent être réalisés de manière efficace et efficiente grâce à nos solutions de nettoyage à sec ou de traitement de surface.

Un savoir-faire global en matière de nettoyage pour l'industrie générale

Pour résoudre les problématiques très différentes de l'industrie générale de manière efficace, durable et axée sur les besoins, il faut avant tout un savoir-faire technologique complet. Ensuite, il faut des connaissances sur les applications. Grâce à nos nombreuses années d'expérience et aux nombreux projets réalisés pour des grandes, moyennes et petites entreprises provenant de presque tous les secteurs de l'industrie générale, nous possédons les deux. En associant avec l'équipement complet de nos centres technologiques, pour chaque tâche de nettoyage, nous pouvons effectuer des tests de nettoyage avec des pièces sales dans des conditions proches de la production. Ainsi, en fonction des matériaux, de la géométrie des pièces, de la contamination, des exigences de propreté et de cadence, des solutions de nettoyage flexibles, techniquement et économiquement optimales et durables sont créées - y compris avec l'automatisation si nécessaire.

clear
Downloadform pdf FR