Nettoyage de pièces dans le génie biomédical

Les produits du génie biomédical tels que les implants, les instruments, les canules et les endoscopes impliquent des exigences spécifiques aux process de nettoyage et aux emballages. Cela inclut l'élimination fiable des impuretés issues des process de fabrication, même dans les zones capillaires, les géométries complexes et les surfaces poreuses. Les composants de fabrication additive par fusion sur lit de poudre ne doivent plus présenter de résidus de poudre. Les pièces et ensembles pour les gros équipements comme les systèmes à rayons X, les tomographes informatiques et les tomographes à résonance magnétique (scanner et IRM) nécessitent également une propreté particulaire et filmique très élevée. En outre, il faut se conformer aux réglementations comme celles de la FDA et du MDR en ce qui concerne l'identification des produits et la qualification des systèmes, la documentation et la traçabilité des composants et des process. Pour ces tâches du génie biomédical, Ecoclean propose des solutions de nettoyage clés en main, orientées vers l'avenir et disponibles dans le monde entier, y compris des systèmes de salles propres et d'emballage avec un service de proximité.


Un savoir-faire global en matière de nettoyage et d'emballage pour le génie biomédical

Ecoclean est un fournisseur complet avec une gamme qui couvre l'ensemble du spectre du nettoyage des composants. En outre, le portefeuille comprend des solutions pour le traitement de surface à base d'eau et de solvants, l'automatisation, des systèmes de salles propres ainsi que des installations pour l'emballage, pour les implants et instruments avec des matériaux d'emballage validés. Adaptées aux exigences et applications spécifiques (par exemple pré-nettoyage, nettoyage intermédiaire ou final, matériaux, géométrie des pièces, contamination et exigences de propreté), différentes installations sont disponibles pour le nettoyage de pièces individuelles et de charges avec des solvants respectueux de l'environnement et des produits à base aqueuse. Un nettoyage partiel peut être réalisé de manière sûre et efficiente grâce à notre technologie de nettoyage à sec. Nos solutions pour l'activation de la surface à base d'eau et sans ajouter de produits abrasifs, permettent l'activation de surface ciblée, par exemple de zones définies de l'implant pour une ostéo-intégration optimisée. Un logiciel spécialement développé pour le génie biomédical, la technologie RFID, l'audit trail et le CFR 21 garantissent une identification complète des composants ainsi que la documentation et la traçabilité.

Un savoir-faire global en matière de nettoyage pour le génie biomédical

Pour résoudre les problématiques très différentes du génie biomédical de manière efficace, durable et axée sur les besoins, il faut avant tout un savoir-faire technologique complet. Ensuite, il faut des connaissances sur les applications et les réglementations applicables (FDA, MDR). Grâce à nos nombreuses années d'expérience et aux nombreux projets réalisés, nous possédons les deux. En associant avec l'équipement complet de nos centres technologiques dotés de laboratoire de propreté et de salle propre, pour chaque tâche de nettoyage dans le génie biomédical, nous pouvons effectuer des tests de nettoyage avec des pièces sales dans des conditions proches de la production. Ainsi, en fonction des matériaux, de la géométrie des pièces, de la contamination, des exigences de propreté et de cadence, des solutions de nettoyage techniquement et économiquement optimales et durables sont créées - y compris avec l'automatisation si nécessaire. Si besoin, nos experts offrent également un soutien pour les qualifications IQ, OQ et PQ.

clear
Downloadform pdf FR