Nettoyage de pièces dans le secteur automobile et ses équipementiers

Qu'il s'agisse de voitures, de fourgonnettes ou de camions, il n'existe pas d'autre secteur que l'industrie automobile où les exigences en matière de nettoyage des composants sont plus variées et plus élevées. Pour les moteurs, boîtes de vitesses, composants d'injection, systèmes de freinage, de direction et d'assistance au conducteur, en passant par les composants de châssis, la propreté des composants a une influence décisive sur la qualité des process en aval et sur le fonctionnement irréprochable et sûr à long terme des composants. Pour y parvenir avec fiabilité, Ecoclean propose des solutions de nettoyage optimisées et efficaces sur le plan énergétique, qui répondent aux spécifications données en matière de propreté particulaire et filmique de manière adaptée, stable et économique.


Technologies de nettoyage des composants automobiles

Ecoclean est un fournisseur complet de solutions d'avenir, disponibles dans le monde entier, pour le nettoyage industriel de composants, le traitement de surfaces aqueux et l'automatisation sur mesure. Adaptées aux exigences et aux applications spécifiques des constructeurs et des équipementiers automobiles (par exemple exigences de propreté, cadence, temps de cycle, etc.), les installations de nettoyage et d'ébavurage aqueux sont utilisées, par exemple, pour les pièces d'entraînement et de transmission telles que les carters de vilebrequin, les culasses, les vilebrequins et les arbres à cames, les boîtes de vitesses et les carters ainsi que les pièces hydrauliques. Pour un nettoyage des charges efficace, par exemple de pièces pour les systèmes de freinage, de direction et d'injection, les installations de nettoyage aux solvants à base aqueuse et respectueux de l'environnement, répondent également aux exigences de propreté les plus élevées et de manière économique. L'activation, par exemple, des chemises de cylindre et disques de frein avant le revêtement pour prévenir la corrosion et réduire les poussières fines peut être réalisée de manière aussi efficace et efficiente avec nos solutions de traitement de surface que, par exemple, le nettoyage des cordons de soudure sur les pièces de châssis. Pour les applications et tâches de nettoyage partiel pendant l'assemblage, nous proposons différentes technologies avec des procédés à sec.

Un savoir-faire global pour le nettoyage dans l'industrie automobile

Pour résoudre les problématiques très différentes du secteur automobile et de ses équipementiers de manière efficace, durable et axée sur les besoins, il faut avant tout un savoir-faire technologique complet. Ensuite, il faut des connaissances sur les applications. Grâce à nos nombreuses années d'expérience et aux nombreux projets réalisés pour des OEM et équipementiers du monde entier, nous possédons les deux. Nos centres technologiques disposant d'un équipement complet, dont un laboratoire de propreté et une salle propre pour le contrôle rapide de la propreté technique, nous permettent d'effectuer des tests de nettoyage avec des pièces d'origine sales dans des conditions proches de la production. Ainsi, en fonction des matériaux, de la géométrie des pièces, de la contamination, des exigences de propreté et de cadence, des solutions de nettoyage flexibles, techniquement et économiquement optimales sont créées - y compris avec l'automatisation. 

clear
Downloadform pdf FR