A propos d'Ecoclean

SBS Ecoclean développe et commercialise des produits, des systèmes et des solutions de service pour des applications techniques de nettoyage et des procédés de traitement de surface à base aqueuse. Les clients de l'industrie automobile, leurs fournisseurs, ainsi que les fabricants de composants du vaste marché industriel - depuis le secteur médical et optique à la construction aéronautique - apprécient notre technologie et nos services.

Frankfurt am Main (DE)

Filderstadt (DE)

Monschau (DE)

Le Mans (FR)

Rheineck (CH)

Warwick (UK)

Oslavany (CZ)

Southfield (US)

Queretaro (MX)

Shanghai (CN)

Pune (IN)

Chennai (IN)


Intro Text

Notre histoire

A travers les années….

  • 2018

    Établi comme UN groupe
    Le groupe SBS Ecoclean a finalisé le processus d'intégration de 100% des unités commerciales dédiées au nettoyage de pièces industrielles et au traitement de surface. Le Groupe compte désormais 10 filiales dans 9 pays, dont deux centres de compétences en Allemagne - Monschau et Filderstadt.

    Aussi bien au niveau global que local, la marque Ecoclean est connue dans le monde entier pour ses solutions de nettoyage de pièces industrielles et de traitement de surface. UCM est une marque de renom et de confiance et le fournisseur de produits de nettoyage aqueux fins et ultra-fins. Avec Mhitraa, notre filiale à Chennai (Inde), le groupe SBS Ecoclean démontre sa flexibilité pour agir autant en tant que fournisseur mondial de haute technologie, qu'en tant que fournisseur local grâce à sa connaissance approfondie des spécifications locales et des besoins des clients.

     

  • 2018

    Lancement de la nouvelle usine Ecoclean à Pune en Inde
    Nouveau nom, nouveau logo et nouvelle adresse : Tout comme les autres sociétés du groupe SBS Ecoclean en 2017, notre filiale de Pune en Inde a été rebaptisée de Dürr Ecoclean - c/o Schenck RoTec (I) Ltd en Ecoclean Machines Private Limited. A travers le groupe SBS Ecoclean, Ecoclean à Pune est devenue une entité indépendante, qui a démarré sa propre production locale de machines sous la supervision des centres de compétences de Monschau et Filderstadt, en Allemagne. L'entreprise a également changé d'adresse, emménageant dans de nouveaux locaux plus spacieux et dotés d'une meilleure infrastructure de production et de bureaux.

  • 2017

    Dürr Ecocleandevient Ecoclean!
    Le groupe SBS Ecoclean agit désormais comme un groupe d'entreprises indépendant et lance une nouvelle identité de marque moderne avec une campagne de marketing à grande échelle au Salon parts2clean à Stuttgart. Un autre événement de ce Salon est le Manipulateur Ecoclean SCARA, qui sera montré dans un environnement réel utilisant la technologie de la réalité virtuelle.

  • 2017

    Au cours de sa 100ème année d'existence, BMW Group a commandé la 100ème installation de nettoyage EcoCFlex à Dürr Ecoclean en 2016. L'édition anniversaire de la cellule robot flexible fait partie d'un "triple pack" et est équipée d'un vernis spécial. Depuis début mai 2017, les systèmes ont été utilisés dans la production en série à l'usine de moteurs Steyr.

  • 2017

    En tant qu'investisseur stratégique, le groupe chinois Schengyan Blue Silver Group (SBS) reprend 85% des actions du groupe Dürr Ecoclean au 1er avril 2017. Le Dürr AG détient une part de 15%. Ecoclean opérera en tant que groupe d'entreprise indépendant dans le futur. L'objectif stratégique est de développer davantage le Groupe Ecoclean sur le marché international et d'étendre ses activités dans le domaine du nettoyage de pièces industrielles et du traitement de surface.

  • 2016

    Depuis décembre 2016, Dürr Ecoclean est représenté au Royaume-Uni avec une unité distincte en tant que fournisseur de machines de nettoyage aqueuses et à base de solvants. Ecoclean UK Ltd. est basée à Warwick (Royaume-Uni) et offre la possibilité d'effectuer des essais de nettoyage dans son propre centre technologique.

  • 2016

    La nouvelle machine EcoCCompact est présentée à parts2clean à Stuttgart. L'EcoCcompact est un système de nettoyage à une seule pièce pour le nettoyage et la conservation des pièces industrielles avec des hydrocarbures non halogénés et des alcools modifiés fonctionnant sous vide complet - pour des applications de nettoyage de solvants économiques et fiables.

  • 2015

    Dürr Ecoclean investit dans l'expansion de ses activités de technologie de nettoyage en Inde. Le 16 novembre 2015, Dürr Ecoclean a repris le fournisseur indien Mhitraa Engineering Equipment Ltd. avec plus de 50 employés basés à Chennai. Mhitraa est un spécialiste local de premier plan dans les équipements de nettoyage industriel. La société a des relations étroites avec les fabricants d'automobiles et de motocyclettes ainsi que les fournisseurs de moteurs en Inde.

  • 2014

    Aux Journées de l'innovation à Monschau, Dürr Ecoclean présente les derniers développements EcoCFlex 3, EcoCVac et EcoCDry. L'EcoCFlex 3 combine des procédés de nettoyage modernes et éprouvés, tels que le lavage par injection, le nettoyage par pulvérisation ou les applications haute pression avec la flexibilité du manipulateur Ecoclean SCARA. Le contrôle complet de la machine et du manipulateur s'effectue via une commande CNC. La demande d'encombrement  et de consommation d'énergie a de nouveau été considérablement réduite. Plus de 100 systèmes EcoCFlex 3 ont été installés dans le monde entier.

  • 2014

    Dürr Ecoclean poursuit sa campagne d'innovation et présente l'EcoCWave pour la première fois au Salon parts2clean à Stuttgart. Avec l'EcoCWave, une nouvelle expertise globale a été développée pour le nettoyage aqueux. Grâce à sa polyvalence dans l'application, des options de configuration spécifiques à l'utilisateur et un encombrement minimal, l'EcoCwave permet des coûts réduits par unité et une qualité de processus stable et est une aide précieuse pour stimuler votre compétitivité et vos performances ajoutées à une forte valeur ajoutée.

  • 2013

    Au Salon parts2clean à Stuttgart, Dürr Ecoclean présente l'EcoCCore pour la première fois. Avec le système EcoCCore, Dürr Ecoclean a conçu une machine de nettoyage à solvant parfaitement adaptée pour satisfaire les exigences croissantes de propreté de diverses industries. Le système offre une flexibilité maximale et une grande capacité en termes de débit et de volumes, avec une rentabilité optimisée. Depuis cette date, plus de 200 installations sont installées dans le monde entier.

  • 2009

    En décembre 2009, Dürr Ecoclean reprend la société UCM AG à Rheineck (CH) avec une cinquantaine d'employés spécialisés dans les systèmes de nettoyage à ultrasons. L'intégration d'UCM fait de Dürr Ecoclean un fournisseur complet pour tous les types d'applications de nettoyage industriel, du pré-nettoyage au nettoyage intermédiaire et des exigences de nettoyage fin.

  • 2006

    Dürr Ecoclean Monschau présente pour la première fois les systèmes de nettoyage EcoCtrans et EcoCflex Classic. L'EcoCtrans est un système de nettoyage de transfert haute performance dans une conception modulaire constante. L'EcoCflex est un système de nettoyage flexible équipé d'un robot. Les différents procédés de nettoyage se déroulent au centre de la chambre de travail. Des systèmes de 10 bar pour prétraitement utilisant des systèmes de pulvérisation rigides ou un récipient multifonctionnel pour le lavage par turbulences forcées peuvent être installés. Dans le même temps, plus de 500 cellules de robots ont été vendues dans le monde entier.

  • 2006

    Dürr Ecoclean développe ses activités dans le domaine de la technologie de nettoyage industriel en Inde avec un site propre à Pune. L'objectif principal du programme de production concerne les systèmes de nettoyage industriel pour les clients automobiles et industriels. Le site de Pune emploie environ 20 personnes dans l'administration, les ventes et le service.

  • 2005

    Acquisition d'Agullo Chekia à Oslavany (République tchèque). Avec plus de 60 employés, l'accent est mis sur la production des systèmes de nettoyage des solvants EcoCcompact et Minio 85C pour le marché mondial.

  • 2004

    Dürr Ecoclean développe ses activités dans le domaine de la technologie de nettoyage industriel avec un site de production à Shanghai (Chine). L'objectif principal du programme de production concerne les systèmes de nettoyage industriel pour les clients automobiles et industriels. Shanghai a plus de 160 employés dans l'administration, les ventes, l'ingénierie et la production.

  • 1998

    Deuxième symposium du Dürr Ecoclean Monschau avec présentation de la technologie des machines KVI. En combinant la pulvérisation et le lavage par injection, les deux côtés extérieurs ainsi que les alésages et les cavités difficiles d'accès des pièces sont parfaitement nettoyés. Depuis cette date, plus de 150 systèmes de nettoyage sont installées dans le monde entier.

  • 1996

    Expansion des activités dans le domaine de la technologie de nettoyage industriel vers le continent nord-américain avec l'ouverture d'un bureau externe sous l'égide de Dürr Automation Inc. à Wixom, MI (États-Unis). Pendant ce temps, le site d'Ecoclean Inc. est situé à Southfield, MI (États-Unis), avec plus de 70 employés.

  • 1996

    La technologie de nettoyage Dürr est séparée. Dürr AG, premier fournisseur mondial de systèmes de peinture pour automobiles, combine les activités de sa gamme de produits Technologie de nettoyage industriel, en tant que société distincte le 1er janvier 1996. La nouvelle société est enregistrée sous le nom de Dürr Ecoclean GmbH, basée à Filderstadt. Il est détenu à 100% par Dürr AG. Cette étape vise à accroître la compétitivité selon les mots du Directeur Général de Dürr, Hans Dieter Pötsch.

  • 1993

    Au sein de la Division Nettoyage Industriel, la société s'est fixé l'objectif de planifier et de mettre en place des systèmes de nettoyage techniquement, économiquement et écologiquement optimisés. La Division Nettoyage Industriel est basée sur les sites de Monschau - qui développe des systèmes de nettoyage high-tech et personnalisés pour les clients - et de Filderstadt - qui fabrique principalement des systèmes de nettoyage standards pour tout type d'industrie. Stic Hafroy couvre l'intégralité du marché français.

    Chiffre d'affaires : 138 millions de Deutschmark (70,56 millions d'euros)
    Entrée de commandes : 120 millions de Deutschmark (61,36 millions d'euros)
    602 employés

  • 1992

    Dürr Ecoclean Monschau présente la technologie DGI & SFI pour la première fois lors d'un symposium. Un process de nettoyage éprouvé et basé sur les turbulences forcées (IFW) avec un système d'immersion linéaire et un traitement par pulvérisation conséquent. Le jet haute-pression en option permet de répondre aux tâches additionnelles d'ébavurage. Plus de 250 systèmes sont installés dans le monde.

  • 1989

    Dürr rachète le spécialiste du nettoyage industriel Stic Hafroy S.A. à Loué en France. La production se concentre sur le nettoyage industriel et sur les systèmes de manutention, utilisés principalement sur les lignes de production de l'industrie automobile. Pendant ce temps, l'entité Ecoclean Technologies S.A.S., basée au Mans, emploie environ 35 personnes dans l'Administration, les Ventes, le Bureau d'Etudes et la Production.

  • 1985

    Intégration commerciale de Dürr Ecoclean au sein de Dürr GmbH en tant que segment Technologie de Nettoyage Industriel, basé à Zuffenhausen. Les ventes de Filderstadt atteignent 24,5 millions de Deutschmark pour 177 commandes.

  • 1971

    3 mai 1971 - Inauguration du site de Monschau, en Allemagne. La production se concentre sur des systèmes de nettoyage industriels principalement pour les lignes de fabrication de l'industrie automobile.  Sur plus de 10 000m², 250 employés travaillent dans les services administratifs, commerciaux, conception et production.

  • 1956

    La success story du Groupe Ecoclean débute en 1956 lorsque la production débute dans l'usine de Filderstadt, à l'époque sous le nom de Deinert Galvanotech. A cette époque, la production se focalise sur des installation de nettoyage industriel pour l'industrie en général. Après une période d'expansion et de rénovation dans les années 1990-2000, Ecoclean emploie désormais à Filderstadt environ 200 salariés dans des services administratifs, commerciaux, d'ingénierie et de production sur une surface totale de plus de 10 000 m² .

History

Mission et Vision

Vision Ecoclean

Notre vision

  • Nous sommes un leader mondial des technologies de nettoyage industriel et de traitement de surfaces.
  • Avec pour principales motivations la technologie et l’innovation, nous sommes entièrement dévoués aux besoins de nos clients.
  • Nos produits et services font figure de références.
Mission Ecoclean

Notre mission

  • Nous suivons une approche à long terme destinée à créer des partenariats durables avec nos clients et fournisseurs.
  • Nous investissons dans l’innovation afin d’accompagner nos clients sur le chemin de la réussite.
  • Nous garantissons l’efficacité de la production grâce à la qualité de nos produits et services.
  • Nous cherchons en permanence à étendre notre présence à l’international.

 

Valeurs Ecoclean

Nos valeurs

  • Nous prônons l’ouverture d’esprit au travers de la diversité et de la créativité.
  • Nous réfléchissons et agissons en tant qu’entrepreneurs.
  • Nous adoptons une méthode de travail durable, fiable et axée sur de développement de solutions.
  • Nous assumons nos responsabilités sociales et environnementales.

 

Mission & Vision

Direction

Hongsheng Guo

Directeur Général et Président Directeur Général du Groupe

Depuis avril 2017, M. Guo est le Directeur Général de SBS Ecoclean GmbH et le Président Directeur Général de SBS Ecoclean Group.

  • Né en 1962 à Shenyang en Chine
  • A créé le Groupe SBS en Chine en 1996 sous la devise "technology drives the future"
  • A rejoint SBS Ecoclean Group en 2017
  • A acquis l'entité Cleaning & Surface Processing de Dürr AG en mars 2017

Dr. Zhisen Yu

Directeur Administratif et Financier du Groupe, SBS Ecoclean Group

Dr. Yu a rejoint SBS Ecoclean Group depuis le 1er janvier 2017 en tant que Directeur Administratif et Financier du Groupe. Il est responsable de tous les aspects financiers pour le Groupe, ainsi que les Ressources Humaines et le Service Informatique du Groupe.

  • Né en 1983 en Chine
  • Diplômé d'un Doctorat en Economie et Administration des Entreprises en 2013 en Allemagne
  • A rejoint SBS Ecoclean Group en 2017
  • Responsable de tous les aspects financiers pour le Groupe, ainsi que les Ressources Humaines et le Service Informatique du Groupe

Michael Förster

Directeur Général Ecoclean GmbH en Allemagne

Michael Förster est avec Ecoclean depuis plus de 30 ans. En Novembre 2010 il a été nommé Directeur Général de ce qui est aujourd’hui Ecoclean GmbH. Mr. Förster est responsable du secteur automobile du groupe Ecoclean en Europe et en Asie ainsi que des affaires de nettoyage de précision et traitement de surfaces dans le monde entier.

  • Né en 1962 en Belgique

  • Employé chez Ecoclean GmbH depuis 1987

  • Président de Ecoclean Technologies SAS en France, Directeur Général de Ecoclean Technologies spol. s r.o. en République Tchèque, Membre du Conseil d’Administration de UCM AG en Suisse et du Conseil de Surveillance de Mhitraa Engineering Equipments Pvt. Ltd. en Inde

 

 


Ralf Dienel

Directeur Général Ecoclean GmbH, Germany

Ralf Dienel travaille chez Ecoclean depuis plus de 20 ans. En 2011, il a pris en charge le poste de Vice-Président des Opérations sur le site de Filderstadt, en Allemagne. A partir d’avril 2018, Ralf Dienel est le Directeur Général d’Ecoclean GmbH et Responsable du Centre de Compétences de Filderstadt.

  • Né en 1966 au Nigéria
  • A rejoint Dürr Ecoclean GmbH en 1996
  • Responsable des activités de nettoyage industriel
  • Directeur Général d'Ecoclean GmbH à Filderstadt depuis avril 2018

Mark Jackson

Directeur Général Ecoclean Inc., USA

En avril 2018, Mark Jackson prend le poste de PDG d’Ecoclean, Inc. A Southfield dans le Michigan. Il est responsable des activités de nettoyage et de traitement de surface du groupe SBS Ecoclean dans les pays de la zone nord et sud-américaine.

  • Né en 1961 au Royaume-Uni
  • Rejoint Dürr Ecoclean à Warwick au Royaume-Uni en 1991 en tant que Responsable des Ventes et des Offres.
  • En 1996, il rejoint le Service Commercial de Dürr Inc. aux Etats-Unis en tant que Responsable des Ventes et des Offres, puis en tant que Directeur et Vice-Président Commercial.
  • Entre 2010 et 2013, il prend le rôle de Vice-Président Développement Commercial et Gestion de la Ligne Produit chez Dürr Inc.
  • De 2013 à 2018, il est le Directeur Général d’une société de biens d’équipement pour le secteur automobile dans la région de Détroit, aux Etats-Unis
  • En avril 2018, il revient chez Ecoclean sous l’égide du groupe SBS Ecoclean en tant que PDG d’Ecoclean Inc.

Lanju (Lenard) Dong

Président Directeur Général - Ecoclean Machinery (Shanghai) Co., Ltd., Chine

En septembre 2018, Lanju Dong prend le poste de PDG d’Ecoclean Machinery à Shanghai, Chine. Il est responsable des activités de nettoyage et de traitement de surface du groupe SBS Ecoclean en Chine.

  • Né en 1969 à Heilongjiang, Chine
  • Près de 20 ans d’expérience dans des multinationales de la machine-outil et de l’automobile
  • 1991 : Bachelor en automatisation industrielle à l’Université Northeastern Heavy Machinery de Heilongjiang
  • 2010 : MBA à l’Université du Pays de Galles, Royaume-Uni (succursale de Shanghai)
  • 2010 à 2018 : Directeur Général de la filiale d’un fabricant américain de vannes à Shanghai
  • 2009 à 2010 : Directeur des opérations de la filiale d’un fabricant allemand de systèmes hydrauliques à Shanghai
  • 2002 à 2009 : Directeur des Opérations de la filiale d’un fabricant allemand de machines onduleuses et de machines d’emballage à Shanghai.
Management

Environnement et Qualité

Certificats

Dans notre effort d'améliorer et de perfectionner en continu nos processus, nous faisons régulièrement vérifier et certifier l'efficacité de ces processus et systèmes de gestion.

Gestion de la Qualité

SBS Ecoclean représente l'excellence en matière de qualité des produits et de fiabilité dans l'exécution des projets. Notre qualité est basée sur une conscience de la qualité profondément ancrée de notre personnel et sur un environnement de travail positif. Ceci inclut également de remettre en question nos produits, modes de fonctionnement et processus et de les améliorer. La mise en oeuvre de nos principes de qualité dans la production et la gestion des projets sont régies par les normes Ecoclean et le système de gestion de la qualité Ecoclean.

Système de gestion environnementale

SBS Ecoclean est un groupe d'ingénierie mécanique et industrielle qui est le leader du marché mondial, le personnel d'SBS Ecoclean observe ainsi toutes les lois et exigences environnementales applicables et nous nous engageons à respecter les principes du groupe en matière d'environnement et de qualité :

  • Les produits sont adaptés précocement pour répondre à un cadre légal modifié (certitude légale)
  • Les produits présentent de faibles émissions pour réduire au minimum les émissions de bruit, d'eau et d'air
  • Les produits ménagent les ressources pour réduire au minimum l'utilisation d'eau douce et d'eaux usées, d'énergie et de matériel
  • Exploitation totale des options de recyclage
  • Réduction au minimum des déchets produits
Environment & Quality

Conditions Générales

Conditions générales d'achat

Vous trouverez ci-dessous les conditions générales d'achat, de livraison et de montage d'SBS Ecoclean.

Déclaration sur les restrictions à l'exportation

SBS Ecoclean a commandé des pièces de votre entreprise qui seront livrées à un pays de destination finale en dehors de l'UE et peuvent donc être soumises à des restrictions à l'exportation. Veuillez remplir et signer le questionnaire et le renvoyer au service Achats avec la confirmation de la commande

Droit des employés

Le contractant s'engage, de manière irrévocable, à se conformer aux droits de protection des employés susmentionnés applicables en vertu des lois de la juridiction concernée.

General Terms & Conditions